Lundi 2 juillet 2007 - 11h00
L'AJIR vous propose un point-presse avec :
Sœur Helen Prejean
Originaire de Louisiane, religieuse de Saint-Joseph depuis 1957, Sœur Helen Prejean commence son ministère d’aumônier de prison en 1981. En 1994, elle publie Dead Man Walking (en français : La Dernière Marche), témoignage sur l’accompagnement de Patrick Sonnier, un condamné à mort. Ce livre qui bouleversa l’Amérique sera porté à l’écran par Tim Robbins et vaudra à Susan Sarandon l’Oscar de la meilleure actrice pour son inoubliable interprétation de Sœur Helen Prejean.
Devenue une des plus grandes figures du combat pour l’abolition de la peine de mort dans le monde, Sœur Helene Prejean sera en France début juillet, à l’initiative d’Amnesty International et de l’ACAT, pour présenter son second livre La mort des innocents (Buchet-Chastel).
Cette rencontre sera l’occasion de l’interroger sur l’actualité du combat abolitionniste aux États-Unis et dans le monde. Nous pourrons également l’interroger sur les récentes difficultés survenues entre l’Église catholique et Amnesty International.
Au CAPE (Maison de la Radio, 116 avenue du Président-Kennedy, Paris 16e, RER Kennedy-Radio France). Le point-presse sera en anglais, un traducteur sera présent.
Inscriptions auprès d'Odile Delissnyder au 01.45.33.34.33.